jeudi 15 novembre 2007

Kobe Bryant!!!

Jusque là, la NBA pour moi c'était surtout des souvenirs d'enfant. Des posters, des logos colorés, des grands joueurs, des grands noms comme les Chicago Bulls, les Orlando Magics, ou... les LA Lakers! Pas le genre de truc que je pouvais imaginer être réel, juste une espèce de mythe.
Eh ben pourtant hier soir je n'ai pas rêvé : c'était bien les Lakers de Los Angeles qui sont venus jouer contre les Rockets de Houston =)



VS




Le match se déroulait donc au tout neuf Toyota Center, fief des Rockets. Le public américain est fidèle au poste et enthousiaste. Beaucoup de monde porte les couleurs rouges de leur équipe, et plusieurs groupes de fans mettent bien l'ambiance à coups de costumes, tambours, performances vocales etc.


Le match était bien sympa, quoique j'ai trouvé les Rockets un peu statiques. Il faut dire que leur meilleur joueur Tracy McGrady était blessé et a du sortir au milieu du match. Un peu déçu par Yao Ming le géant (7' 6", soit 2m29) dont j'avais beaucoup entendu parlé : on aurait dit qu'il ne savait pas se placer ni se déplacer. Enfin peut-être que les Lakers les marquaient spécialement parce qu'ils savaient qu'il est bon. Au moins il était plutôt bon au lancer franc, ce qui n'était pas le cas de tous ses coéquipiers !

Enfin après un match à l'avantage marqué des Lakers, les Rockets ont réussi à resserrer l'écart. Score final : 90 - 93 pour les Lakers, qui pour moi méritent cette victoire grâce à leurs stratégies plus offensives et plus osées (plus spectaculaires aussi !)



Petit cadeau : une des plus belles actions du match, joli dunk des Lakers !

N'oublions pas les nombreuses interruptions du jeu, pendant lesquelles on ne nous laisse pas nous ennuyer. Eh oui, "the show must go on!"
Donc pêle-mèle, on a droit à des jeux, des lancers de T-shirts (j'en ai attrapé un), les prouesses des power dancers (genre de pompom girls), la mascotte qui amuse la galerie...


1 commentaire:

Unknown a dit…

Hey alors c'est pas mal là NBA hein ?
Bon le match de mercredi était pas le meilleur des Rockets mais ça reste quand même bien agréable à voir.

Let's go Rockets!