mercredi 15 août 2007

Skydiving!

Skydiving? Littéralement "plongée dans le ciel", qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire? Eh bien c'est le nom américain de la chute libre!

Je ne sais pas pour vous mais je me disais souvent qu'il fallait que j'essaie, mais j'aurais pu laisser filer bien des années sans jamais le plannifier vraiment. Mais il se trouve que 2-3 stagiaires de Schlum avaient fait leur premier saut l'an dernier, et qu'ils ont organisé une autre tournée cette année. Et quand quelqu'un vous dit : on y va tel jour, à tel endroit, ça change tout ! Je n'avais plus qu'à dire oui =)

J'ai donc fait mon baptême le 21 juillet à Rosharon, à 1h au sud de Houston, avec une bonne vingtaine d'autres stagiaires (on est plutôt dans le genre sorties en gros groupe lol) Les premiers sauts s'effectuent en tandem avec un moniteur, qui nous explique bien tout en détail au préalable quant à ce qu'il faut faire une fois dans le ciel.

Après une attente un peu longue, j'ai enfin pu m'équiper. Mon état est alors passé de l'impatience à l'euphorie. Ce n'est qu'une fois monté à bord de l'avion que j'ai ressenti un peu d'anxiété. Premier effet kiss cool (!) à basse altitude où je pouvais voir par la fenêtre tous les détails au sol, en me disant que j'allais me jeter dans le vide dans quelques minutes. Le deuxième effet kiss cool est quand ils ouvrent la porte et que les gens avant moi sautent... et partent au loin à une vitesse affolante ! Enfin à ce stade, plus trop le temps de se poser de question, la cadence de saut est assez rapide. Alors on prend une franche impulsion (on se laisse pas pousser par le moniteur, c'est moins drôle) et c'est le grand saut !

A partir du moment où mes pieds ont quitté l'avion, je me suis senti trop bien =) Plusieurs vrilles, la tête en haut, en bas, j'aperçois l'avion là haut, j'ajuste ma position et on se stabilise... pour admirer une vue INCROYABLE! Ajoutez à cela une sensation super naturelle, comme de flotter dans l'eau mais en 1000 fois mieux. Résultat: Guillaume est heureux ;) L'euphorie.

Après une minute de chute agrémentée de quelques 360, j'ouvre le para. La décélération est moins brutale que ce que j'aurais cru. Et là c'est le grand calme (après tout le vent pendant la chute) Puis une dizaine de minutes bien sympa à planer, discuter avec le mono, faire des bonnes petites vrilles, toujours aprécier la vue... Et enfin l'atterissage, où le mono nous donne les commandes (il peut les reprendre à tt moment bien sûr)


Alors? Qui est-ce qui vient sauter avec moi quand je rentre en France? J'espère que ça vous a donné envie.

A nouveau, toutes les photos sont en ligne ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi my duck, avec grand plaisir, des que tu rentres en France ;)

Nikkau.